Les 24 heures du Bâtiment, orchestrées par la fédération Française du bâtiment, ont investi, le POPB. La nouvelle édition de cette grand’messe professionnelle donnait la part belle aux questions de développement durable, d’éco-responsabilité et de maîtrise des coûts. Une thématique ambitieuse que Marmeet a dû décortiquer, suggérer et illustrer dans ses choix et préconisations gastronomiques. Une salve d’idées citoyennes, écologiques et économiques.
Mission de Marmeet : conseil, création, choix du traiteur, traduction des valeurs et de la thématique de la journée à travers la gastronomie, rédaction du cahier des charges technique, gestion logistique, présence sur le terrain.
Problématiques liées à la restauration : proposer et développer des solutions faciles, pratiques et nomades pour distribuer efficacement un déjeuner à près de 9000 personnes, puis un dîner à plus de 11 000 convives tout en respectant et en valorisant la thématique de la journée axée autour du développement durable, de l’éco-responsabilité et de la maîtrise des coûts.
Solutions et préconisations signées Marmeet : adapter recettes, composition des menus et présentation des mets à la thématique du développement durable et de l’éco-responsabilité en jouant par avec les matériaux naturels et/ou recyclables de tous les emballages, contenants et supports alimentaires ou en choisissant également un traiteur soucieux de la provenance (notamment bio) et de la qualité de ses produits. Marmeet a par ailleurs, dans des objectifs de nomadisme, de rapidité et d’efficacité de service, proposé de distribuer le déjeuner sous forme d’assiettes-composées haut de gamme (comprenant une entrée, une viande froide, des fromages et un dessert). De la même manière, le dîner était servi dans des sacs-souvenirs isothermes recyclables, décorés aux couleurs des 24 heures du Bâtiment et garnis de snacks-chics sucrés et salés : sandwiches variés très « trendy », moelleux au chocolat, bouteille d’eau minérale, etc.