Afin d’échapper au classicisme des inévitables mais indispensables cérémonies des vœux de nouvelle année, la CNAM souhaitait créer, en amont de cet événement interne incontournable, une atmosphère conviviale, raffinée et gourmande. Et pour que la surprise soit totale, c’est dès leur arrivée sur le site, au petit matin, que les collaborateurs se faisaient happer dans une ambiance de bistrot parisien, les invitant à débuter la journée par un petit-déjeuner surprenant et décalé.
Agence événementielle : ProcitelMission de Marmeet : création, réalisation et gestion de la restauration : conseil, choix de la thématique, des prestataires (dont un styliste culinaire), des animations, des produits, de la décoration, etc.
Contexte : La direction de la CNAM souhaitait présenter ses vœux aux salariés de son siège d’une manière inédite, décalée et conviviale. Dès leur arrivée sur leur lieu de travail, les salariés devaient plonger dans cette ambiance inattendue.
Problématiques liées à la restauration : servir une collation haut de gamme et décalée à 1000 salariés au fur et à mesure de leur arrivée sur le site avant la cérémonie des voeux.
Solutions et préconisations signées Marmeet : faire « entrer » l’esprit bistrot dans l’entreprise et revisiter le petit-déjeuner pour le transformer en un instant animé, convivial et décalé. Différents comptoirs reprenaient ainsi des éléments emblématiques du mobilier et de la décoration des bistrots parisiens. Le « bar à expressos » distillait de véritables et savoureux cafés aux 1 000 convives sur une note très sophistiquée puisqu’ils étaient servis par des maîtres d’hôtel et accompagnés de sucres de canne parfumés aux épices, de miels du monde, de poudres de cacao « voilées de baumes et d’épices », ou de différentes poudres de lait à la rose, à la coco, à la fleur d’oranger, à l’amande ou aux agrumes… Le « bar à smoothies », proposait de compléter ce petit déjeuner par d’étonnants cocktails de jus de fruits aux vertus relaxantes, dynamisantes, tonifiantes, etc. Enfin, un dernier bistrot offrait des sablés Pomander aux cœurs d’épices chaudes, de myrrhe, d’encens et poudre de rose, ainsi que des madeleines et des cannelés bordelais.