Problématique : Plus grande salle de concerts, spectacles et événements sportifs indoor de France, le POPB avait besoin de redéfinir la qualité et le niveau de ses prestations et offres de restauration, de rationaliser ses espaces dédiés aux traiteurs et à la restauration lors des différents types d’événements et d’optimiser les coût liés à ces prestations.
Enjeux : les opérations de relations publiques, les réceptions privées ou événements d’entreprises nécessitant l’intervention de traiteurs et proposant de la restauration, concernent plus de 45 000 invités chaque année et représentent donc une part significative de l’image de marque et du chiffre d’affaires du POPB.Solutions et préconisations signées Marmeet :
– Sélection de traiteurs référencés, répondant aux exigences économiques, qualitatives et techniques exigées par le POPB (contraintes logistiques, haut niveau de qualité et de service, contraintes de sécurité, etc).
– Rédaction d’un cahier des charges résumant les objectifs, contraintes et champs d’intervention des traiteurs référencés lors des diverses configurations d’événements. Ex : ex : proposer des menus et contenus alimentaires en adéquation avec la programmation ; renouvellement des gammes de produits et cartes deux fois par an ; obligation d’utiliser les produits des partenaires du POPB; respect des budgets et tarifs pratiqués par le site ; etc.
– Définition des espaces dédiés à la restauration (dans les loges, le salon d’honneur, etc)
– Définition des structures et matériels mis à disposition des traiteurs par le POPB (bars aménagés ou non, réfrigérateurs, laves vaisselle, etc)