Création du concept « le parfum passe à table ». Afin d’incarner et de réaliser cette thématique, Marmeet a su s’entourer de talents et savoir faire complémentaires
Nombre de convives : 700 personnes
Client : Firmenich, spécialiste de la parfumerie et des arômes alimentaires.
Agence évènementielle : Le Public Système
Mission de Marmeet : gestion de l’intégralité de la restauration (création, logistique, réalisation).
Type d’événement : cocktail d’inauguration de nouveaux locaux à Levallois Perret (92)
Contexte : le parfumeur suisse Firmenich, souhaitait inaugurer et présenter son nouveau siège parisien à ses principaux clients, partenaires et prospects.
Solutions et préconisations signées Marmeet : Objectif : imaginer, avec la styliste culinaire Michèle Gay, 11 recettes inspirées des plus célèbres fragrances utilisées ou créées par Firmenich puis proposer aux invités de suivre la réalisation de ces recettes en direct le soir de l’événement lors de petits ateliers ou d’animations interactives. Chaque buffet est ainsi décoré et mis en scène en fonction de l’animation culinaire qu’il propose et du parfum qu’il symbolise : aromatique (wok de poulet au gingembre, laque de thym et de romarin à la lavande), floral (éclats de saumon en gravlax de rose et de jasmin, poivres rares et baies roses au moulin), épicé (sticks de foie gras au pain d’épices, cannelle, muscade, girofle, fève Tonka), etc. Ce parcours culinaire initiatique entraînait ainsi les convives à découvrir les liens qui unissent gastronomie et parfumerie. Six mois de recherches, de dégustations, d’élaboration des recettes et de travail avec Michèle gay et le chef Franck Tripodi auront été nécessaires à Marmeet pour concocter cette prestation !

