Quand Leclerc présente les nouveautés qui viendront enrichir les rayons alimentaires de ses magasins à ses cadres et dirigeants, l’objectif est de leur faire littéralement goûter, apprécier et savourer les produits. Une mission pour Marmeet qui, à cette occasion, s’en est allé faire ses courses au supermarché pour concocter de savoureuses et étonnantes recettes !
Agence événementielle : Denis&Co
Mission de Marmeet : conseil, choix du traiteur, rédaction d’un cahier des charges, sélection des produits, élaboration des recettes, logistique
Type d’événement : Convention pour 1800 personnes
Contexte : Une convention interne -destinée aux cadres du réseau- vouée à présenter les nouveaux produits des marques distributeurs commercialisées dans les magasins Leclerc : « Marque Repère », « Eco+ » et « Nos régions ont du talent ».
Problématiques liées à la restauration : imaginer un déjeuner réalisé uniquement grâce aux nouveaux produits de ces marques distributeur. Proposer un vaste choix d’assiettes composées salées ainsi que différents desserts qui permettent de valoriser et de faire apprécier les nouveaux produits. Trouver enfin des assiettes pratiques et esthétiques qui permettent aux convives de déguster leurs assiettes-déjeuner debout.
Solutions et préconisations signées Marmeet : sélectionner les produits issus des nouveautés proposées par les marques distributeur et travailler avec le traiteur pour élaborer différents univers et menus savoureux et haut de gamme : assiette terroir, assiette bio ou assiette de la mer.